La moisissure est un véritable nid à problèmes malgré son air inoffensif.
La moisissure est souvent causée par des champignons qui se développent dans des endroits mal ventilés et humides. Et si on ne la prend pas au sérieux, elle peut causer des dégâts importants dans nos foyers.
Outre les dégâts matériels, la moisissure peut avoir des effets néfastes sur la santé. Elle peut provoquer des maux de tête, de la fatigue, des nausées et même des étourdissements chez les occupants.
Chez certaines personnes, elle peut aussi déclencher des allergies, entraînant des éternuements, des démangeaisons et des éruptions cutanées.
Pour les personnes souffrant d'asthme ou ayant un système immunitaire affaibli, la moisissure peut même causer des crises et des infections respiratoires.
En outre, si la moisissure s'installe en abondance, elle peut causer des dégâts importants aux structures de la maison, des murs aux plafonds en passant par les planchers et les meubles. Et ce n'est pas tout, elle peut également augmenter le risque d'incendie en se développant dans les systèmes électriques et de chauffage et multiplie les risques de courts-circuits.
De ce fait, si vous constatez la présence de moisissure dans votre maison, ne la prenez pas à la légère, surtout si l'humidité est élevée. Apprenez à la reconnaître dès son apparition et prenez des mesures pour la prévenir et limiter les dégâts qu'elle pourrait causer.